Le Rehabi est un dispositif de rééducation pénienne. Il stimule la fonction érectile après une prostatectomie radicale ou un cancer chez l'homme. Il est également utilisé pour restaurer l'élasticité des tissus érectiles notamment en cas de maladie de Lapeyronie (pénis courbé).
Rééducateur pénien
Rehabi de Medintim est un dispositif médical visant à restaurer et à maintenir la fonction érectile. Il permet :
- De rééduquer suite à une prostatectomie également appelé ablation de la prostate, pour améliorer la fonction érectile et réduire les conséquences d'une éventuelle incontinence.
- De diminuer la déviation et de redresser le pénis en cas de maladie de Lapeyronie (courbure de la verge vers la gauche).
Principe de fonctionnement
Le pénis est introduit dans le cylindre d'où la pompe évacue l'air, créant un vide qui entraîne l'afflux de sang dans les corps caverneux et spongieux du pénis.
L’entraînement des corps caverneux peut se faire plusieurs fois par jour pendant quelques minutes.
L'exercice doit-être répété quotidienne pendant une durée de 4 à 6 semaines minimum.
Maladie de Lapeyronie
Presque inconnue il y a encore quelques années, la maladie de La peyronie est un problème plus fréquent que l'on ne croit. La verge courbée anormale entraîne généralement des douleurs, un pénis tordu ainsi que des troubles de l'érection (érection pas droite). 3 à 9% des hommes sont touchés par une forme de Lapeyronie un jour dans leur vie et le Rehabi permet un traitement efficace grâce à la rééducation pénienne.
Le Rehabi permet de retrouver plus d'élasticité dans les tissus et ainsi atténuer la dysfonction érectile qui accompagne souvent la maladie. Il atténue également la torsion du pénis ce qui permet de retrouver des rapports sexuels normaux et sans douleur.